Au cœur du département « Recherche et Développement » d’Unabiz, l’équipe « Sigfox Cloud » développe notamment le moteur qui alimente le Cloud Sigfox et traite une volumétrie en croissance constante : aujourd’hui, 90 millions de messages venant de 30,000 stations réparties dans le monde, sont délivrés chaque jour à des milliers de clients.
Cette équipe multidisciplinaire autonome (de la conception jusqu’à la mise en production) met en œuvre les évolutions majeures du Cloud Sigfox incluant notamment:
- une recherche d’amélioration et d’optimisation constante, relevant des défis de haute performance et haute disponibilité,
- la réarchitecture (Micro-service, orchestration, etc.) apportant l’évolutivité nécessaire à ces ambitions,
- l’introduction de nouveaux services.
ROLE
Après ton arrivée, l’équipe sera constituée de 3 architectes logiciels, 3 développeurs backend et 2 architectes qualité logicielle. Elle est pilotée opérationnellement par un Product Owner.
Au sein de cette équipe, en tant que Développeur Backend & SIG, tu auras des missions de développeur, et à ce titre tu :
- prendras part au développement de nouvelles fonctionnalités ou de correctifs,
- participeras au développement de tests, aux revues de code,
- seras un acteur du support de niveau 3,
- contribueras à la qualité de service 24/7
Aussi, comme chaque développeur de l’équipe « Sigfox Cloud », et après une période de ramp-up technique et fonctionnel, le Développeur Backend deviendra le référent technique et fonctionnel d’une partie des applicatifs développés dans l’équipe, en l’occurrence du Système d’Information Géographique d’Unabiz (SIG). A ce titre, il
- est le référent technique du domaine geodata Unabiz, incluant la manipulation des éléments de cartographie et le domaine radioplanning,
- identifie et collecte les données géographiques nécessaires auprès de fournisseurs externes ou à partir de la documentation disponible (open data),
- conseille et oriente les utilisateurs dans l’interprétation des cartes et l’usage des outils de radioplanning,
- est l’acteur de référence pour les problématiques et questions techniques liées au domaine geodata.
REQUIREMENTS
Si tu disposes d’une expérience avérée de 3-5 ans en Back-end (Java, Spring/Spring Boot mais également MongoDB, JSON/REST, Kafka, Redis, Gradle), que tu es familier du cloud GCP et que tu as une expérience avec l’intégration continue (jenkins), et les approches DevOps : ce poste est pour toi !
Une utilisation courante d’outils : bitbucket, confluence et jira ou équivalents, ainsi qu’une expérience de déploiement Docker, Kubernetes sont également attendues. Une connaissance ou pratique passée de l’API Google Maps ou OpenStreetMap voire WebGL serait un plus.
Mais plus qu’un cursus, ce qui nous intéresse c’est ta personnalité !
Compte tenu du contexte international, l’ouverture d’esprit et l’anglais opérationnel sont attendus pour évoluer dans les meilleures conditions dans notre contexte de travail à distance, hybride bureau-maison et international.
Curieux et créatif, tu es passionné par la technologie et par la découverte de nouvelles notions/technos. Tu fais preuve de pragmatisme tout en étant agile et n’hésites pas à être force de propositions dans une logique d’amélioration continue.
Animé par un fort esprit d’équipe, tu aimes être porté par le collectif tout en restant autonome. Tu es à l’aise pour donner et recevoir des feedbacks constructifs. Ton aisance relationnelle sera également un atout pour t’intégrer rapidement à l’équipe et prendre part à des projets transverses.
En résumé, si tu aimes relever des défis, découvrir de nouveaux sujets et souhaites rejoindre une équipe de passionnés, n’hésite pas : rejoins-nous !
Le poste est ouvert dans le cadre d’un CDI à pourvoir dès le 1e janvier 2024 au plus tôt. Le développeur back-end et SIG pourra être soumis à des astreintes après la période de montée en compétences.
Localisation: Labège (France)